8e édition d’Altitude Nahouri : C’est pour le 30 juillet 2016

Publié le lundi 18 juillet 2016 à 08h01min

PARTAGER :                          
8e édition d’Altitude Nahouri : C’est pour le 30 juillet 2016

La succession de Khalid Lablaq est ouverte. La 8e édition d’Altitude Nahouri, épreuve de semi-marathon, aura lieu le 30 juillet 2016 à Po, chef-lieu de la province du Nahouri. Près de 400 athlètes dont Khalid Lablaq, vainqueur de la 7e édition, sont attendus à cette édition. L’information a été donnée ce vendredi 15 juillet 2016 par Ouezzin Louis Oulon, l’initiateur de la compétition, au cours d’une rencontre avec les journalistes.

Rien, pour l’instant, n’arrête Altitude Nahouri. Pas même la situation économique nationale difficile. Au cours d’une conférence de presse, l’initiateur de la compétition a annoncé la tenue de la 8e édition pour le 30 juillet 2016. Près de 400 athlètes du Bénin, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Mali, du Maroc et du Burkina Faso, sont attendus dans la capitale de la province du Nahouri. « Nous les attendons 48 heures avant le jour de l’épreuve », a indiqué Ouezzin Louis Oulon.

De grands noms de la discipline attendus

Pour cette 8e édition, les organisateurs ont aussi mis l’accent sur la qualité des athlètes qui seront de la partie. Ainsi Khalid Lablaq, vainqueur de l’édition précédente, viendra défendre son titre. Un autre athlète très connu à Altitude Nahouri, Peter Kirui, double vainqueur de la compétition, devra aussi être de la partie. « Nous attendons sa confirmation. Mais en principe ça devra aller », s’est voulu rassurant le conférencier. En plus de ces deux, les Togolais Kakomissa Midouane et Alassane Abdoulaye, classés respectivement 2e et 3e l’année dernière, ont aussi confirmé leur participation. C’est donc une belle brochette d’athlètes qui prendront part à la 8e édition.

Des Prix à l’image de l’effort

Pour récompenser les meilleurs, les organisateurs ont tenu à reconduire les prix de l’année passée. « A défaut d’augmenter nous n’allons pas diminuer les prix », a précisé Ouezzin Louis Oulon. Ainsi le vainqueur de la compétition repartira avec 600 mille francs CFA.
Dans le but de permettre à la population de vivre la fête, le comité d’organisation entend refaire le Village olympique et la nuit culturelle au pied du Pic où seront d’ailleurs logés les athlètes.

Comment s’inscrire ?

Les organisateurs ont voulu faciliter la tâche à ceux qui désirent prendre part à Altitude Nahouri cette année. Plusieurs endroits sont donc choisis à cet effet. Il s’agit de la radio nationale, Savane FM, Boulou (Po), du siège de la Fédération burkinabè d’athlétisme logé au Stade du 4 Aout. Ils peuvent envoyer leurs noms et prénoms par message au 79043434 ou par internet à altitudenahouri@gmail.com.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique