Opération ville propre à Gaoua

Publié le mardi 13 septembre 2016 à 08h15min

PARTAGER :                          
Opération ville propre à Gaoua

Ce samedi 10 Septembre 2016, une opération ville propre a été initiée par le nouveau conseil municipal de Gaoua. Cette opération d’assainissement a connu une forte mobilisation des populations de la cité de Bafuji.

Donner un autre visage à la ville de Gaoua, c’est l’ambition que s’est fixée le nouveau conseil municipal à travers la journée de salubrité tenue ce samedi 10 Septembre. Munis de pelles, de pioches, de barres à mines, Hommes, femmes et enfants ont convergé au marché central afin de répondre à l’appel du bourgmestre de la commune de Gaoua. Selon le maire Fiacre Kambou, à travers cette journée de salubrité, le conseil a voulu traduire dans des actes concrets les promesses faites. « C’est-à-dire rendre la ville de Gaoua propre et organiser une installation organisée à travers l’occupation de l’espace public dans la ville de Gaoua .Le conseil municipal entend poursuivre cette opération à l’avenir.

M. Kambou poursuivra en assurant que c’est la sensibilisation qui permettra le changement de comportement. « Les commerçants persistant dans l’incivisme seront sanctionnés ». Mme Sawadogo Ama commerçante salue positivement l’initiative du conseil municipal. « L’assainissement du marché central ne doit être l’apanage de la mairie seulement, c’est l’affaire de tout le monde ». Quant au changement de mentalité Mme sawadogo soutient qu’Il faut toujours continuer à sensibiliser, sanctionner les fautifs.

Couturier de son état, Issa Da ne cache pas sa satisfaction pour cette opération ville propre

« Je suis très content, c’est pourquoi j’ai fermé mon atelier pour participer à cette opération et cela en dépit de la fête de la Tabaski ». Il soutiendra en affirmant que les populations devront accompagner le maire pour cette œuvre.

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique