Examens du BEPC dans le sud-ouest : 7169 candidats à la conquête du parchemin

Publié le jeudi 4 juin 2015 à 23h54min

PARTAGER :                          

A l’occasion des examens de fin d’année scolaire 2014- 2015, le gouverneur de la région du sud-ouest a procédé au lancement des épreuves notamment du brevet d’études du premier cycle, BEPC, ce mardi 02 juin à Gaoua.

C’est au jury n°3 logé dans l’enceinte du lycée municipal de Gaoua que le gouverneur de la région du sud –ouest a donné le top de départ des épreuves du Brevet d’études du premier cycle.

Arrivé après la composition de dictée dont le titre est « l’élève appliqué » de l’écrivain Pearl Buck, Amadou Stanislas Diarra a prodigué des conseils aux candidats, les invitant à se départir de la tricherie et de la fraude, avant de procéder à l’ouverture du sujet suivant de langues.

Il a ensuite mis le cap sur le lycée professionnel technique Doma Somé où les candidats composent en agro-alimentaire, électro mécanique et technique pour le BEP (Brevet d’études professionnelles) et le CAP (Certificat d’aptitude professionnelle).

Là aussi le gouverneur Diarra a dit des mots d’encouragements aux candidats. Selon le directeur régional des enseignements secondaire et supérieur du sud-ouest, ce premier jour d’examen se déroule sans incident majeur. Abdoulaye Ouattara note cependant des problèmes de pièces d’identité notifiés et quelques absences notamment de candidats libres dans certains centres ». Rappelons que pour ces examens du BEPC, la région du Sud –Ouest c’est un total de 7169 candidats repartis dans 15 jurys dont 29 centres rattachés.
Dalou Mathieu Da

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique