11 décembre 2017 à Gaoua : Les infrastructures sortent difficilement de terre

Publié le jeudi 25 mai 2017 à 02h13min

PARTAGER :                          
11 décembre 2017 à Gaoua : Les infrastructures sortent difficilement de terre

C’est le 06 avril 2017 que les travaux de construction des infrastructures comptant pour le 11 décembre 2017 ont été lancés à Gaoua. Depuis lors, les choses semblent piétiner.

A cinq mois de la célébration des festivités du 11 décembre 2017 à Gaoua, les infrastructures peinent à sortir de terre. Jusqu’à la date du jeudi 18 Mai 2017, la construction de la salle polyvalente ne connait pas encore un démarrage effectif, selon le maire de la commune de Gaoua Fiacre Kambou.

Des 50km de route à bitumer, on note l’installation des six entreprises en charge des travaux et la plupart des voiries dégagées à l’intérieur de la ville.
Sur le site des logements sociaux, des logements économiques et de la cité des forces vives, l’on est encore au stade de l’érection de quelques fondations, avec des agrégats entassés ça et là.

Trois promoteurs immobiliers sont chargés de construire ces logements. La gare routière, le marché et la place de la nation connaissent aussi un démarrage. Les entreprises s’étant installées et s’affairant à commencer les travaux.

A cinq mois de l’événement, l’état d’avancement des travaux ne rassure pas de nombreux Gaoualais. « Je suis inquiet » déclare Sié Joseph Hien dit Djo Papy. « A cinq mois de la fête de l’indépendance, il n’y a rien pratiquement à l’intérieur de la ville si ce n’est les voiries ». Celui-ci poursuit en affirmant que même si le 11 décembre a lieu à la date prévue, les infrastructures ne seront pas de qualité. Les délais étant trop courts pour en réaliser de durables.

« Le 11 décembre c’est l’occasion pour le Sud-ouest de se développer. Et si les choses sont bâclées, combien de temps devrons-nous encore attendre pour avoir autant de réalisations pour notre région ? » S’exclame M. Hien.

Le maire de la commune de Gaoua se veut moins pessimiste. Il espère que les travaux seront réalisés à bonne date et cela grâce à la rigueur et au suivi.

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique