Nous sommes le  

Accueil > Actualité > 11 décembre 2017 : Les souscripteurs aux logements économiques (...)

11 décembre 2017 : Les souscripteurs aux logements économiques connus

LEFASO.NET | Dalou Mathieu Da

lundi 28 août 2017

Une opération publique de tirage au sort des logements économiques entrant dans le cadre des festivités du 11 décembre 2017 à Gaoua s’est déroulée ce samedi 26 août 2017 à la mairie de Gaoua. La cérémonie de tirage s’est tenue en présence des autorités du ministère.

11 décembre 2017 : Les souscripteurs aux logements économiques connus

Joie et tristesse se lisaient sur le visage des souscripteurs aux logements économiques du 11 décembre 2017 à Gaoua. C’est par le système de tirage au sort que les organisateurs ont utilisé pour départager les 325 souscripteurs contre 143 logements économiques de type F2 et F3 d’une valeur de 9.500.000frcs et de 11.500.000frcs. Comme de nombreuses personnes, Moussa Diallo est heureux bénéficiaire de logement F3. « C’est un sentiment de fierté et de gaieté qui m’anime étant donné que la question de logement est devenue problématique dans notre pays. Fierté également de contribuer au développement du Sud-ouest et de la commune de Gaoua en particulier. »

Contrairement à lui, Youl Samsa un propriétaire terrien doit encore attendre car placé sur la liste d’attente. Les choses se sont faites dans les règles de l’art et c’est dans la transparence que s’est déroulé ce tirage au sort .
Le maire de Gaoua Fiacre kambou assure que le tirage au sort est la meilleure manière d’être transparent dans ce processus. Nous constatons qu’il y a un engouement autour de ces logements.

Dans cette dynamique, M. Kambou soutient que d’autres logements viendront en complément de ces logements pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être retenus. Selon Alidou Lougué du centre de gestion des cités, les critères de base ne pouvaient pas permettre de faire un choix objectif. C’est pourquoi l’on a fait recours au système de tirage sort. M. Lougué a laissé entendre que les acquéreurs disposent de deux mois pour mobiliser les ressources nécessaires pour confirmer leur choix.

Bien avant l’opération de réalisation des logements, l’opération a été confiée à des sociétés immobilières. Outre les souscripteurs, les autorités, les sociétés immobilières ont également fait le déplacement de la mairie. M. Tapsoba Emmanuel coordonnateur de la société GELPAZ IMMO rassure les souscripteurs quant à la qualité des logements qui seront mis à leur disposition. M. Tapsoba affirme qu’ils remettront les infrastructures d’ici à fin septembre. Après cette étape, restera le tirage au sort des logements sociaux au nombre de 312.

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Clair de lune voilé, Humididté : 94%
Max : °C
Min : °C

22°C
Clair de lune voilé
Dimanche
Inconnu
21|23°C
Lundi
Orage épars
22|32°C
Mardi
Soleil et nuages épars
21|32°C
Mercredi
Soleil et nuages épars
21|32°C
Jeudi
Soleil et nuages épars
22|33°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter